Honte à Toronto

Ligue nationale de hockey

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 13/01/2009 par Annick Boulay

Samedi 10 janvier, les amateurs de hockey ont assisté à une superbe confrontation entre les Capitals de Washington et le Canadien de Montréal au Centre Bell.

La rencontre a permis aux amateurs de voir évoluer le talentueux Alexander Ovechkin et de constater que malgré plusieurs blessés au sein de la formation (Koivu, Tanguay, Price et Laraque), les joueurs du Tricolore nous réserve de belles surprises. Grâce à Sergei Kostitsyn qui a marqué à 22 secondes de la fin de la 3e période, le Canadien l’a emporté 5-4.

Guy Carbonneau, entraîneur-chef du Tricolore, devra remettre ses vacances en Floride à plus tard puisque cette victoire assure sa présence au match des Étoiles, le 25 janvier prochain en tant qu’adjoint de Claude Julien. L’entraîneur-chef des Bruins de Boston sera à la tête de l’équipe de l’Est.

La qualité du spectacle de cette rencontre a rapidement fait oublier le cirque dont nous avons été témoins lors du match du Canadien du 8 janvier contre les Maple Leafs de Toronto. La dernière confrontation entre les deux formations a rapidement tourné au vinaigre en deuxième période lorsque les Leafs, tirant de l’arrière 3-1, ont voulu intimider l’adversaire. Résultat: 72 minutes de pénalités durant cette seule période! En conférence de presse, Carbonneau a rapidement fait la comparaison entre cette partie et les anciennes rencontres Canadiens-Nordiques.

C’était le premier match de Mikhail Grabovski à Montréal depuis son échange aux Leafs en 2008. À toutes les fois qu’il touchait la rondelle, les partisans le huaient sans retenue. La fin de la rencontre a été marquée par une altercation entre Grabovski et Sergei Kostitsyn qui voulaient régler leurs comptes. Après avoir poussé un juge de ligne, Grabovski a quitté la glace en «saluant» la foule. Il a écopé de trois matchs de suspension. «Je n’avais rien à dire à son sujet quand il était à Montréal et je n’ai rien à ajouter maintenant» a déclaré Guy Carbonneau à propos de son ancien joueur.

Publicité

Dans les médias, les deux biélorusses en ont rajouté et ont promis qu’il y aurait une suite lors du prochain match opposant les deux formations. Une histoire à suivre le 7 février sur la patinoire du Centre Bell.

À Philadelphie, les Leafs se sont inclinés par la marque de 4-1 samedi, 10 janvier. Le Canadien visitera les Bruins de Boston mardi, 13 janvier alors que les Maple Leafs recevront les Predators de Nashville au même moment.

Un petit mot sur Sundin

Le 7 janvier dernier, Mats Sundin disputait son premier match avec les Canucks de Vancouver. Après trois rencontres, l’entraîneur-chef des Canucks, Alain Vigneault, aurait affirmé qu’il ne s’attendait pas à des hautes performances de la part de Sundin avant le match des Étoiles. «Il doit retrouver ses jambes, ses mains, son synchronisme. Il doit établir une complicité avec les autres joueurs et on doit lui donner du temps» aurait-il dit.

Donc, après avoir pris neuf mois de vacances, Sundin a signé un contrat de 10 millions pour jouer une demi-saison et il va pousser le bouchon au point de ne jouer que la moitié de sa demi-saison au maximum de ses capacités?

Super Bowl

Samedi 10 janvier, les Ravens de Baltimore ont remporté la partie 13-10 contre les Titans du Teennessee . La même journée, les Cardinals de l’Arizona l’ont emporté par la marque de 33-13 sur les Panthers de la Caroline.

Publicité

Dimanche 11 janvier aux Meadowlands, les Giants de New York ont causé une surprise en s’inclinant 23-11 face aux Eagles de Philadelphie. En soirée, les Steelers de Pittsburgh ont remporté la victoire 35-24 face aux Chargers de San Diego.

En fin de semaine prochaine, les Eagles affronteront les Cardinals en Arizona alors que les Steelers recevront les Ravens. Les deux équipes gagnantes s’affronteront en finale du Super Bowl le 1er février prochain.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur