Dans le cadre de ses jeudis littéraires, l’Alliance Française de Toronto présentait la semaine dernière un spectacle musique et lecture rendant hommage à l’écrivain Pierre Léon, ancien professeur à l’Université de Toronto et chroniqueur à L’Express.
Monté à l’initiative de Jean-Claude Duthion, le directeur de l’Alliance, le spectacle regroupait des personnalités bien connues de la communauté francophone torontoise, amies de l’écrivain.
«J’ai été contacté par Jean-Claude qui m’a fait part de sa volonté d’organiser cette soirée. J’ai pas hésité une seconde», lance avec enthousiasme Guy Mignault, directeur du Théâtre français de Toronto. «Je connais Pierre Léon depuis que je suis arrivé ici, il y a une douzaine d’années. Il vient régulièrement au Théâtre. On a vite sympathisé, on discute souvent et il me fait pas mal de bonnes suggestions», continue-t-il.
Le comédien Robert Godin a fait vibrer la salle en interprétant quatre chansons: Tout va très bien madame la marquise de Ray Ventura, For me formidable de Charles Aznavour, La queue du chat des Frères Jacques et Alors raconte de Gilbert Bécaud.