Hommage à 100 femmes noires

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 07/06/2016 par l-express.ca

Viola Davis Desmond, arrêtée et injustement condamnée en Nouvelle-Écosse en 1946 pour avoir refusé de quitter la section réservée aux blancs dans une salle de cinéma, est sans doute la militante contre la ségrégation raciale la mieux connue au Canada.

Cependant, bien d’autres femmes noires canadiennes ont travaillé fort pour renforcer leurs familles et contribuer au progrès et à la vitalité de leurs communautés, leurs professions, ainsi que la société canadienne.

Un livre, 100 Accomplished Black Canadian Women, qui sera lancé le 16 juin au cours d’une soirée de gala, leur rendra hommage.

Les auteurs Jean Augustine, Dauna Jones-Simmonds et Denise O’Neil Green ont assemblé les biographies, les photos et les commentaires de 100 femmes noires canadiennes contemporaines importantes.
Les portraits intimes de ces femmes extraordinaires révèlent leur force, leur passion et leur foi tenace. Le trajet de chaque femme décrit leurs contributions exceptionnelles à la société canadienne, qui a parfois quelque chose d’héroïque.

Publicité

Même si le livre est publié en anglais seulement, il mentionne quelques personnalités francophones comme la juge de paix ontarienne Karine Morin, la juge québécoise Juanita Westmoreland-Traore, et la sociologue de l’Université de Calgary Amal Madibbo.

www.100abcwomen.ca

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur