Cette semaine, un nouveau drame aérien a frappé Cuba, une autre fusillade dans une école a endeuillé les États-Unis et le conflit israélo-palestiniens a connu une nouvelle flambée de violence. D’autres événements marquants ont aussi rythmé la semaine. L’équipe de L’Express vous en résume quelques-uns.
CUBA : Un crash aérien ne laisse que 3 survivants
Ce vendredi 18 mai, quelques minutes après son décollage, l’avion de ligne de la compagnie Cubana s’écrase. Les 110 passagers devaient se rendre à Holguin (à l’est de l’île) depuis la capitale cubaine, La Havane. Mais le drame a fait 107 morts et 3 blessés dans un état critique.
Le Boieng 737 s’est écrasé sur une zone non habitée. Pour l’instant, la télévision d’État ne fait état que de 3 survivants, hospitalisés dans un état critique.
ÉTATS-UNIS : 10 morts dans une fusillade
Encore une. Vendredi 18 mai, un élève a été arrêté après avoir abattu 10 personnes et fait 10 blessés dans son école secondaire de Santa Fe au Texas. Le jeune Dimitrios Pagourtzis, 17 ans, se serait servi des armes de son père. Des explosifs ont également été retrouvés dans les environs de l’école.