Hawaï à petit prix

Partagez
Tweetez
Envoyez

Envie d’une escapade dans le sud? Pourquoi ne pas faire un tour du côté d’Hawaï? Si ce coin du globe a la réputation d’être dispendieux, il y a moyen d’y faire un tour sans que ça ne vous coûte les yeux de la tête.

Reconnu pour son surf, ses plages à couper le souffle et ses volcans, pour certains toujours actifs, Hawaï est un réel archipel paradisiaque. Le 50eÉtat du vaste territoire américain compte plus d’une centaine d’îles, parmi les principales: Niihau, Kauai et Maui.

Hébergement

Étant la deuxième plus grande île d’Hawaï, Maui regorge de réseaux hôteliers à faire rêver, mais si vous n’en avez pas les moyens, il existe des alternatives à moindre coût. Ces dernières n’offrent peut-être pas le luxe des grands hôtels, vous vous en sortirez cependant avec une facture beaucoup moins salée.

Pour une poignée de dollars, dormez à la belle étoile grâce au camping. Même si les nuits peuvent parfois être fraîches sur l’île, bien préparez vous vous sentirez à votre aise.

Sur le site Airbnb, des hôtes vous donnent accès à une chambre, voire un logement au complet, à prix raisonnable. Puis plus vous vous y prenez tôt, plus vous aurez le choix.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les auberges de jeunesse sont d’autres options non négligeables. Vous pouvez obtenir un lit en chambre-dortoir pour une quarantaine de dollars US la nuit. En plus, la plupart de ces gîtes vous proposent des activités guidées à raison d’une contribution volontaire.

Activités

Faire du surf à Hawaï est un incontournable. Plusieurs écoles offrent des cours où la location d’équipement est disponible.

Effectuer un tour de bateau pour observer les baleines sur l’océan Pacifique, faire de la randonnée sur un ancien volcan dans le Parc national Haleakala ainsi que passer une journée à la plage Kanapali sont aussi d’autres façons agréables de jouir de la belle température et du pittoresque paysage sans se ruiner.

Repas

Profiter d’un repas succulent est une expérience en soi. Au restaurant, évitez les gros repas en soirée. Les prix sont moins chers si vous prenez une assiette sur l’heure du midi plutôt qu’à l’heure du souper.

Si possible, pourquoi ne pas partager un plat ainsi que l’addition à deux ou plusieurs? Puis faire son épicerie et cuisiner sa propre nourriture vous permettront également d’économiser.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Transport

Lorsque viendra le temps d’acheter votre billet d’avion, l’application Hopper ou le site NextDeparture vous aideront à flairer de bonnes affaires.

Quant à vos déplacements sur l’île, sachez qu’un service d’autobus dessert Maui pour 2$ le passage. Une voiture de location, pour environ une trentaine de dollars la journée, sera par contre nécessaire pour se rendre dans les secteurs moins accessibles.

surf

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur