Envie d’une escapade dans le sud? Pourquoi ne pas faire un tour du côté d’Hawaï? Si ce coin du globe a la réputation d’être dispendieux, il y a moyen d’y faire un tour sans que ça ne vous coûte les yeux de la tête.
Reconnu pour son surf, ses plages à couper le souffle et ses volcans, pour certains toujours actifs, Hawaï est un réel archipel paradisiaque. Le 50eÉtat du vaste territoire américain compte plus d’une centaine d’îles, parmi les principales: Niihau, Kauai et Maui.
Hébergement
Étant la deuxième plus grande île d’Hawaï, Maui regorge de réseaux hôteliers à faire rêver, mais si vous n’en avez pas les moyens, il existe des alternatives à moindre coût. Ces dernières n’offrent peut-être pas le luxe des grands hôtels, vous vous en sortirez cependant avec une facture beaucoup moins salée.
Pour une poignée de dollars, dormez à la belle étoile grâce au camping. Même si les nuits peuvent parfois être fraîches sur l’île, bien préparez vous vous sentirez à votre aise.
Sur le site Airbnb, des hôtes vous donnent accès à une chambre, voire un logement au complet, à prix raisonnable. Puis plus vous vous y prenez tôt, plus vous aurez le choix.