Les comédiennes Lina Blais et Nathalie Nadon seront réunies sur scène les 8 et 9 mars au Studio du Théâtre français de Toronto pour célébrer la femme sous forme théâtrale et en musique dans le cadre de la Journée internationale de la femme. Le duo invite le public «à venir partager un moment de pur bonheur avec elles», dans leur toute nouvelle création intitulée Rose, Épines, Cendres et Dentelle, selon les deux interprètes rencontrées par L’Express.
D’Hermione à Célimène à Eve Ensler en passant par Lynda Lemay et Madame Bovary, les deux artistes promettent un événement tout en émotions «où tous vos sens y seront mis à profit!», a clamé Nathalie Nadon.
Un spectacle pour «dévoiler les traits de la féminité dans toute sa profondeur, sa détresse, sa lucidité, son insouciance, sa laideur, sa légèreté, sa force, et sa beauté», a décrit le duo.
Les deux dames proposeront leur show tel un acte spontané (Happening) où elles présenteront des extraits d’une vingtaine d’oeuvres issues d’un répertoire varié dont certaines pièces sont rarement interprétées, et incluant un texte composé par la metteure en scène Lina Blais.
Tout est permis!
Des chansons, saynètes et monologues seront interprétés par les deux comédiennes à partir de textes d’auteurs d’ici et d’ailleurs, toutes générations confondues, dont le poète Ovide, Molière, Racine, St-Denys Garneau, Marie Laberge, Jocelyne Beaulieu, Maryse Pelletier, Serge Reggiani… pour ne citer que ceux-là.