La ville de Hamilton n’est pas considérée comme une grande destination touristique. Pourtant, la voisine au Sud de Toronto recèle de grands attraits touristiques. Pourriez-vous en nommez un seul? En voici huit catégories!
Le Dundurn Castle et la Whitehern House comptent parmi les bâtiments historiques les plus impressionnants du continent. Dundurn est un lieu immense, opulent, arrogant comme son proprio du temps. Whitehern est une rarissime maison historique intacte – rien n’y a bougé ou changé depuis trois générations par un concours de circonstances fabuleux.
Attraits bohémiens urbains
James Street North est le Soho de Hamilton, un quartier pauvre en marge du centre-ville devenu un terreau fertile pour les jeunes créateurs.
La scène locale plutôt forte (Daniel Lanois en est issu) est vitaminée par de nombreux artistes de Toronto qui débarquent pour profiter d’un quartier abordable et puissamment communautaire (voir mixedmediahamilton.com).
À preuve, ce Art Crawl qui, le deuxième vendredi soir de chaque mois, attire des centaines de personnes dans les nombreuses galleries d’art dans cet ancien quartier ouvrier multiethnique (voir HIStoryandHERitage.ca).