Guide pour réussir sa journée à Canada’s Wonderland

Une visite du plus grand parc à thème du Canada

Canada's Wonderland
Vue sur la plus grande attraction du parc, le Léviathan.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 30/07/2018 par Mathieu Guilleminot

Au nord de Toronto se trouve Canada’s Wonderland, le plus grand parc d’amusement du Canada qui a ouvert ses portes en 1981. Avec ses attractions qui conviennent aussi bien aux petits qu’aux grands, c’est l’endroit idéal pour s’amuser pendant toute une journée.

Cette semaine, Visites Express vous emmène à la découverte de Canada’s Wonderland!

Un endroit pour toute la famille

Canada’s Wonderland, c’est pas moins de 70 attractions: des énormes montagnes russes aux manèges pour enfants, en passant par les jeux d’eau, personne ne se sentira à l’écart. Le parc met d’ailleurs un point d’honneur à proposer chaque année plusieurs nouveautés à ses visiteurs, et veille à leur accessibilité.

Canada's Wonderland
La zone médiévale du parc

Canada’s Wonderland est divisé en plusieurs aires, chacune ayant un thème particulier. On y trouve par exemple la zone médiévale, aux décors rappelant les villes du Moyen-Âge, ainsi que la zone Snoopy, dédiée aux plus petits.

Publicité

Vous trouverez aussi dans l’enceinte du parc une zone dédiée aux jeux aquatiques, pour ceux qui veulent fuir la chaleur de l’été torontois.

À Canada’s Wonderland, tout est pensé pour satisfaire les familles. Ainsi, un peu partout dans le parc, de nombreux restaurants vous proposeront de quoi satisfaire votre appétit, quelles que soient vos préférences.

Canada's Wonderland
Le Lumberjack, la plus récente attraction du parc

Le parc propose aussi de nombreux spectacles tout au long de l’été. Acrobates, chanteurs, ou encore spectacles de lumière, tout sera fait pour vous faire vivre une journée magique.

Les trois meilleures attractions de Canada’s Wonderland selon L’Express

Numéro 3 : Le Backlot Stunt Coaster. Un manège qui ne paye pas de mine au premier regard. Mais il ne faut pas se fier aux apparences: cette attraction accélère de 0 à 64 kilomètres-heure en seulement quelques secondes. Sensations fortes garanties !

Numéro 2 : Le Béhémoth. L’une des attractions phares de Canada’s Wonderland. Qualifiée de «giga-montagne russe», seuls les plus courageux oseront s’y frotter. Entre les accélérations à plus de 125 kilomètres-heure, les virages serrés et les descentes de plusieurs dizaines de mètres, cette attraction est un incontournable du parc.

Publicité

Numéro 1 : Le Léviathan. La plus grande attraction de Canada’s Wonderland. Elle détient à elle seule plusieurs titres. C’est la plus haute attraction du Canada, la plus rapide… Et la liste est encore longue. Pour ceux qui sont en recherche de sensations fortes.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur