Grande affluence à l’Alliance française pour le premier Cabaret-chanson de la saison

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 23/09/2008 par Vincent Muller

Le premier Cabaret-chanson de la saison à l’Alliance française a connu un grand succès. Le public s’est pressé dans la petite salle fraîchement rénovée du bâtiment situé avenue Spadina, pour assister à la prestation de Lyne Tremblay, Claire Jenkins et Amélie Lefebvre.

Selon Claire Jenkins, rencontrée avant son entrée sur scène, les artistes espèrent «mettre en place une tournée» pour le spectacle Si ma ville m’était chantée, sur le thème des villes-mythiques du monde. Le spectacle donné à l’Alliance française fut pour eux une première leur permettant d’«évaluer la réaction du public».

Le trac qui envahissait les artistes avant le début du spectacle a vite disparu avec l’accueil enthousiaste du public. L’auditoire a pu découvrir durant plus d’une heure, dans une ambiance chaleureuse, des interprétations originales de classiques d’Henri Salvador, de Jacques Dutronc et de bien d’autres encore.

Les réactions ont été très positives à l’image de John, francophile, pour qui «passer son vendredi soir à écouter des classiques de la chanson française interprétés d’une manière aussi rafraichissante et originale fut un plaisir».

Publicité

De son côté, Magalie Pillal, stagiaire au service culturel de l’Alliance française, avoue que si ils attendaient du monde pour l’évènement, un tel succès les a quand même surpris. Les trois chanteuses et le musicien qui les accompagnait sont dorénavant rassurés quand à la qualité de leur prestation. Espérons qu’ils puissent redonner ce spectacle par la suite dans le cadre d’une tournée.

D’autres cabarets-chanson organisés par l’Alliance française seront donnés lors de la saison 2008/2009, le prochain, un hommage à Félix Leclerc avec André Thériault et Guy Mignault, aura lieu au Salon du livre de Toronto le vendredi 3 octobre à 20h au pavillon Reine-Elizabeth du CNE.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur