Le premier Cabaret-chanson de la saison à l’Alliance française a connu un grand succès. Le public s’est pressé dans la petite salle fraîchement rénovée du bâtiment situé avenue Spadina, pour assister à la prestation de Lyne Tremblay, Claire Jenkins et Amélie Lefebvre.
Selon Claire Jenkins, rencontrée avant son entrée sur scène, les artistes espèrent «mettre en place une tournée» pour le spectacle Si ma ville m’était chantée, sur le thème des villes-mythiques du monde. Le spectacle donné à l’Alliance française fut pour eux une première leur permettant d’«évaluer la réaction du public».
Le trac qui envahissait les artistes avant le début du spectacle a vite disparu avec l’accueil enthousiaste du public. L’auditoire a pu découvrir durant plus d’une heure, dans une ambiance chaleureuse, des interprétations originales de classiques d’Henri Salvador, de Jacques Dutronc et de bien d’autres encore.
Les réactions ont été très positives à l’image de John, francophile, pour qui «passer son vendredi soir à écouter des classiques de la chanson française interprétés d’une manière aussi rafraichissante et originale fut un plaisir».