À raison d’une quinzaine de titres par année, Soulières éditeur offre un festin de lecture aux jeunes de 6 ans et plus. Les manuscrits retenus trouvent leur place dans trois collections: Ma petite vache a mal aux pattes (à partir de 6 ans), Chat de gouttière (à partir de 9 ans) et Graffiti (à partir de 11 ans). Je vous présente une nouveauté pour chacune de ces trois collections.
Guy Marchamps, Le chien-hélicoptère et autres poèmes, illustrations de Marie-Claude Favreau, Saint-Lambert, Soulières éditeur, coll. Ma petite vache a mal aux pattes 108, 2012, 80 pages, 8,95 $.
Avec un titre comme ça, il est évidemment question d’animaux, mais aussi de musique et de la vie en général. Marchamps réfléchit avec finesse tout en s’amusant. Il invite ses jeunes lecteurs à ouvrir les yeux et à déverrouiller leur cœur pour découvrir des animaux fantastiques comme des serpantalons, des hippopotamtams et des lézarmonicas.
Le lecteur fait partie de la tribu des Mozamis où on mange des spagâteries, des rires de veau, des omelaitues et de la tarte aux gommes.
François Barcelo, Napoléon Ratté, l’empereur du ballon rond, roman illustré par Jean Morin, Saint-Lambert, Soulières éditeur, coll. Chat de gouttière 43, 2012, 112 pages, 9,95 $.