Geste solidaire des élèves de l’école Gabrielle-Roy

Des fleurs et des lettres à une mosquée de la rue Parliament

Des élèves et du personnel de Gabrielle-Roy en visite à la mosquée. (Photo: Émeline Bertel)
Partagez
Tweetez
Envoyez

C’est une sortie scolaire pas comme les autres pour 25 élèves de 5e et 6e année de l’école Gabrielle-Roy, au centre-ville de Toronto. Mardi dernier, 7 février, ils se sont rendus à la mosquée Masjid Omar Bin Khatab, sur la rue Parliament, pour offrir à la communauté musulmane des fleurs et des lettres de soutien suite au tragique événement du dimanche 29 janvier, où un étudiant de 27 ans a tué six personnes à l’heure de la prière à la Grande Mosquée de la Québec.

C’est suite à la volonté de leur enseignante, Mme Iona Murray, que les élèves se sont mobilisés. Ils se sont tous intéressés à la religion musulmane et c’est avec intérêt et beaucoup de questions qu’ils se sont rendus à la Mosquée.

Une petite visite des lieux a pu se faire en compagnie de l’Imam avant que les enfants ne donnent les présents qu’ils avaient apportés. Pour la plupart d’entre eux, cette visite de mosquée était une première.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Avec leurs mots, les enfants ont su exprimer le sentiment de soutien que ressent la population canadienne pour la communauté musulmane. La plupart des lettres appellent à la tolérance et au respect d’autrui. Beaucoup ont aussi rappelé que les personnes fauchées par les balles de l’assaillant de Québec ne seront pas oubliées.

Les lettres et la plante offertes par les élèves de l’école francophone, non loin de la Mosquée, seront exposées prochainement et donc visibles par toute la communauté.


À lire aussi dans L’Express: Veillée aux chandelles au Collège français

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur