Future école secondaire catholique de Brampton: le terrain est acquis

école secondaire Brampton MonAvenir
Le terrain à Brampton où sera construite l'école secondaire du Conseil scolaire catholique MonAvenir. Photo: Google Street View
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 05/05/2023 par l-express.ca

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir a fait l’acquisition du terrain de sa future école secondaire catholique de langue française à Brampton, suite à l’octroi du financement nécessaire par le ministère de l’Éducation de l’Ontario.

La nouvelle école secondaire de 410 places sera construite sur un terrain de 10,7 acres situé sur le site Mount Pleasant à l’intersection du chemin Veterans et de la route Creditview à Brampton.

Ce site appartenait auparavant au Peel District School Board.

école secondaire Brampton MonAvenir
Les maisons en face du terrain (à gauche) à Brampton où sera construite l’école secondaire du Conseil scolaire catholique MonAvenir. Photo: Google Street View

La cadre financier est complété

«Nous tenons à remercier le ministère de l’Éducation d’avoir accordé le financement nécessaire à la concrétisation de ce projet», déclare la présidente Geneviève Grenier, qui est justement la conseillère élue dans cette région de Dufferin-Peel-Wellington.

Forum citoyen postsecondaire
Geneviève Grenier.

«Les familles de Brampton et Caledon attendent cette nouvelle école secondaire avec impatience!»

Publicité

En juillet 2020, le MÉO avait annoncé un financement de 13,6 millions $ pour la construction d’une école secondaire catholique de langue française à Brampton. L’octroi du financement pour l’achat du terrain vient compléter le cadre financier et permet au Csc MonAvenir d’aller de l’avant avec les prochaines étapes.

«Déjà, des discussions ont été entreprises avec la ville de Brampton et l’appel d’offres pour retenir un cabinet d’architectes a été lancé», indique le directeur de l’éducation, André Blais.

Ouverture dans quelques années

Une fois que le cabinet d’architectes aura été sélectionné et que les autorisations requises auront été obtenues auprès de la ville de Brampton, un l’appel d’offres pour l’octroi du contrat de construction sera lancé. Une cérémonie marquant le début des travaux sera organisée.

Il faudra ensuite compter de 18 à 24 mois pour la construction. C’est à cette étape que se tiendront les consultations sur les secteurs de fréquentation scolaire du palier secondaire qui seront à redéfinir.

On pourra suivre l’avancement du projet sur le site Internet du Csc MonAvenir.

Publicité

La future école de Brampton sera la 63e du Csc MonAvenir, qui couvre un territoire s’étendant de la péninsule du Niagara à Peterborough, et de Toronto à la baie Georgienne.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur