Une plongée musicale dans les fonds marins

Friday Night Jazz à l'aquarium Ripley

Observation des poissons
Observation des poissons
Partagez
Tweetez
Envoyez

Déambuler entre les poissons un verre à la main sur fond de musique jazz, voilà ce que propose l’aquarium Ripley tous les 2e vendredi du mois.

Pour la première édition de notre série de découvertes torontoises Visites Express, nous nous sommes rendus pour vous au Friday Night Jazz de l’aquarium, situé près de la Tour CN.

Entre saxophone et crustacés, fendez les flots avec nous.

Une immersion musicale

Juliet Dunn, l’organisatrice du Niagara Jazz Festival, chante à l’aquarium 2 ou 3 fois par an. Elle adore se produire à l’aquarium, car il y a toujours beaucoup d’enfants.

C’est une occasion de les «familiariser avec le jazz, un genre musical qu’ils ne connaissent pas forcément», nous explique-t-elle.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Née en Angleterre et à moitié jamaïcaine, la chanteuse parle un français parfait puisqu’elle a vécu 13 ans à Paris.

Elle reconnaît que le cadre est «un peu bizarre», mais c’est un plaisir de se produire devant un public en mouvement composé à la fois «de vrais fans qui vont faire attention et d’autres qui aiment le jazz juste pour l’ambiance».

Le petit plus de la soirée: il est possible de profiter du concert aux quatre coins de l’aquarium grâce aux haut-parleurs qui le retransmettent.

Une navigation ludique

Cette soirée jazz est une occasion de visiter un lieu incontournable de Toronto. Comptez environ deux heures pour découvrir les plus de 20 000 animaux marins.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Promenade dans le plus long tunnel sous-marin d’Amérique du Nord pour observer sans risque les plus grands prédateurs des océans, découverte des eaux canadiennes et contemplation du spectacle de lumières du mur de méduses, tout est réuni pour qu’on se sente comme un poisson dans l’eau!

L’aquarium se visite comme un musée. Il est présenté de façon ludique et interactive. À côté des aquariums, il y a toujours une petite animation ludique pour approfondir ses connaissances maritimes.

Il ne faut pas hésiter à plonger ses mains dans les bassins prévus à cet effet pour caresser les raies ou se laisser picorer les mains par des crevettes nettoyeuses.

L’aquarium propose d’autres activités immersives inédites. Pour 100$, il est possible de faire de la plongée, nager avec les raies ou encore dormir sous le ventre des requins.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur