Fred Fox poursuit l’oeuvre de son frère Terry

Fred Fox
Olivier Ouellette Dizon (ancien élève de l’école élémentaire Jean-Paul II et de l'école secondaire Saint-Charles-Garnier) et Jonathan Bernier (élève en 6e année à l’école Notre-Dame-De-La-Jeunesse), tous deux survivants du cancer, avec Fred Fox de la Fondation Terry Fox.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les élèves et les membres du personnel de l’école élémentaire catholique Notre-Dame-de-la-Jeunesse à Ajax ont reçu de la visite inspirante, ce 24 avril: Fred Fox, le frère de Terry Fox, est venu remercier l’école pour sa contribution à la Fondation Terry Fox.

cancer
Terry Fox

L’école est impliquée avec la Fondation depuis les 9 dernières années et a amassé plus de 20 000 $ pour la recherche sur le cancer. En septembre dernier, c’est plus de 3 500 $ qui a été remis à la Fondation, ce qui est une somme considérable pour une école de 275 élèves.

Fred Fox a livré un vibrant témoignage devant les élèves et a partagé des souvenirs de son frère, figure emblématique canadienne qui, en 1980, avait tenté de traverser le Canada à pied d’Est en Ouest, après été amputé d’une jambe à cause d’un cancer. Terry Fox avait dû s’arrêter à mi-chemin (avant Thunder Bay) et était décédé le 28 juin 1981 à l’âge de 22 ans.

On a profité de la présence de Fred Fox à Ajax pour recréer un défi organisé à l’école l’année dernière: c’est avec beaucoup de plaisir que les élèves de NDJ ont collé Fred Fox au mur du gymnase avec du papier collant.

À ce jour, plus de 715 millions $ ont été amassés pour la recherche sur le cancer par l’entremise de la Journée annuelle Terry Fox, qui se tient au Canada et partout dans le monde le 17 septembre, et des diverses initiatives inspirées par son «Marathon de l’espoir»..

Fred Fox
Fred Fox entouré des élèves et membres du personnel de l’école Notre-Dame-de-la-Jeunesse à Ajax.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur