FrancoQueer solidaire d’Orlando

FrancoQueer
Le logo de FrancoQueer.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 16/06/2016 par l-express.ca

La récente tuerie d’Orlando «a affecté le monde entier et touché nos communautés en plein cœur», a commenté jeudi l’organisme LGBT francophone de Toronto, Franco-Queer, organisateur ce mois-ci du festival Franco Fierté.

«Ce n’est pas seulement Orlando qui est atteinte, mais toutes nos communautés, par delà les frontières. C’est aussi la liberté qui est visée: la liberté d’être nous-même, d’aimer qui nous voulons, comme nous le voulons, et d’exprimer fièrement et ouvertement qui nous sommes vraiment.»

Au nom de FrancoQueer, le president Arnaud Baudry a exprimé «notre profonde tristesse devant cet acte incompréhensible et nos sincères condoléances aux familles des victimes, à leurs amis et à leurs proches».

«Chaque événement de la Franco Fierté rendra hommage à toutes les personnes, à Orlando ou ailleurs dans le monde, qui payent de leur vie le prix de leur amour.»

Publicité

«Nous, lesbiennes, gais, bisexuel.le.s, trans, et toutes les personnes qui ne s’identifient pas à ces labels, restons fières et fiers de toutes les facettes qui constituent notre identité. Parce que nous existons dans toutes les communautés, sans distinction de race, de classe, de religion, ou de nationalité, nous avons le pouvoir et le devoir de rassembler. Nous comptons sur nos alliés pour continuer à faire preuve de solidarité.»

«Les célébrations de la fierté sont plus que jamais indispensables. Nous vous invitons tous à vous joindre à nous dans notre marche vers plus de tolérance, d’amour et de respect, pour continuer à faire progresser notre société.»

FrancoQueer rappelle qu’on peu faire un don au Centre canadien de la diversité des genres et de la sexualité (choisissez le fonds pour les victimes de l’incident à Orlando), ou rejoindre la campagne We Stand With Orlando.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur