Des projets de visibilité pour FrancoQueer

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 01/10/2013 par l-express.ca

FrancoQueer a connu une année difficile sur le plan financier, mais le président sortant Ronald Dieleman conserve «beaucoup d’espoir en l’avenir».

C’est ce qu’il a mentionné samedi lors de l’assemblée générale annuelle de cet organisme franco-torontois de services et de défense des droits des personnes LGBTQIA («lesbiennes, gaies, bisexuelles, bispirituelles, transsexuelles, transgenres, queers, en questionnement, intersexuelles, asexuelles et alliées»).

L’événement avait lieu dans les locaux des Centres d’Accueil Héritage. Une vingtaine de membres, alliés et partenaires communautaires s’étaient déplacés pour participer aux débats.

«FrancoQueer est amenée à jouer un rôle de premier plan dans l’aide aux personnes francophones LGBT nouvellement arrivées au Canada, surtout lorsqu’elles viennent de pays où l’homosexualité est criminalisée (…) et alors que les communautés émigrées sont parfois peu réceptives aux messages inclusifs envers les personnes LGBT», a-t-il déclaré.

FrancoQueer compte être très présent au festival Franco fierté mondial de 2014, dans les festivités du 400e anniversaire de la présence française en Ontario et à la Pride House des Jeux PanAm de 2015. »

Publicité

«Nous croyons fermement que toute la communauté francophone gagne à être visible et bien représentée lors de ces événements d’envergure internationale», a souligné M. Dieleman.

Rappelons que FrancoQueer a reçu cette année le prix Roger-Bernard, qui récompense son travail à la préservation et à la mise en valeur du patrimoine des communautés franco-ontariennes, avec son projet interactif Histoire de Fiertés.

«Cette reconnaissance d’un organisme provincial nous a fait beaucoup de bien, et prouve que notre mission est indispensable à la communauté franco-ontarienne» a déclaré le secrétaire de l’association, Jean-Rock Boutin, qui s’était joint à Ronald Dieleman pour recevoir le prix à Ottawa.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur