Franc’Open Mic: une première «scène ouverte» francophone à Toronto

Partagez
Tweetez
Envoyez

C’est le mercredi 29 octobre que deux Français lancent au Free Times Café (320 rue College) une première «scène ouverte» francophone à Toronto, une activité qu’ils ont baptisée Franc’Open Mic.

«La scène est ouverte à tous les artistes qui souhaitent s’exprimer en français, et ce quelles que soient leur discipline et leur expérience», annoncent Cyril Mignotet et Florian François. Au programme, improvisé sur place selon les participants: musique, théâtre, slam, comédie, conte, etc.

Cyril Mignotet est auteur, musicien et chanteur. Bassiste d’un groupe funk/rock en France, puis voyageur avec un EP écrit et composé sur les routes d’Amérique du Nord. Il est présent dans le monde artistique torontois comme membre de la chorale Univox et chanteur guitariste solo.

Florian François est acteur, auteur et membre de la troupe des Improbables de Toronto. Issu de la scène slam, il a animé de telles scènes ouvertes en France pendant plusieurs années. Il a également co-écrit et coproduit le spectacle Faites comme chez nous à Paris en 2013.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Il y a de nombreux événements francophones qui connaissent de vrais succès, mais il n’y a aujourd’hui pas de rendez-vous régulier de scène ouverte francophone, alors qu’on en compte plusieurs par jour en anglais à travers la ville», explique Florian.

«Il est très important pour nous que cette scène soit ouverte à toute la francophonie, y compris aux personnes pour qui le français n’est pas la première langue. On ambitionne un événement qui rassemble toute la communauté francophone et francophile au sens large», insiste Cyril.

L’événement est gratuit avec une consommation obligatoire. Inscriptions des artistes sur place à partir de 19h30. La soirée débute à 20h.

www.facebook.com/francopenmic.toronto

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur