Fondez pour Cacao 70… où le chocolat est roi

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 01/12/2015 par Constance Longobardi

Comme Charlie, vous rêvez de visiter la chocolaterie de Willy Wonka? Peut-être pouvez-vous commencer par vous rendre à Cacao 70 dans le quartier de la Distillerie. Pizzas, gaufres, crêpes, crèmes glacées, fondues… Ici, le chocolat est roi.

Le restaurant de desserts a ouvert ses portes, vendredi 20 octobre. «C’est un bon emplacement avec une ambiance old time, vintage», explique Andrew Willcock, gérant des lieux.

Avec sa décoration des années 1960-1970, le restaurant s’implante plutôt bien dans le quartier.

Une trentaine d’employés s’active en salle ou en cuisine, dans un établissement qui ne désemplit pas. Familles, couples, groupes d’amis: la clientèle est variée.

Le met le plus populaire? «Le chocolat chaud», déclare Andrew Willcock. Une quinzaine de chocolats du monde sont proposés au client, selon l’intensité désirée.

L’idée? Promouvoir les chocolats de 70% ou plus. «C’est exquis et meilleur pour la santé car antioxydant», précise Andrew Willcock. «Ce n’est pas seulement un dessert. On peut vraiment l’apprécier et vivre une expérience. »

Publicité

La carte, Andrew la connaît par cœur. «Chaque jour, je mange ici. Je prends toujours un petit chocolat chaud ou au moins un moka», avoue-t-il malicieusement.

Son dessert préféré? «The Strawberry and cheesecake crêpe!», s’exclame-t-il. Dans ce gâteau au fromage, la crêpe remplace la croûte de biscuit.

Avant de travailler pour Cacao 70, Andrew Willcock a vécu au Costa Rica et au Pérou. «J’aime les chocolats foncés et épicés. J’ai appris à les apprécier là bas», raconte-t-il.

Âgé de 23 ans, le jeune gérant a commencé comme plongeur avant de gravir progressivement les échelons, dans le restaurant de Montréal. C’est là que la première enseigne de Cacaco 70 a été implantée. «D’autres restaurants devraient ouvrir prochainement à Toronto», révèle-t-il.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur