La chanteuse et pianiste québécoise Florence K est la tête d’affiche de la Franco-Fête de Toronto, événement annuel gratuit qui aura lieu au Yonge-Dundas Square les 5 et 6 juillet.
«En pleine Coupe du monde de foot au Brésil, son genre de musique est parfait», indique le coordonnateur Laurent Vandeputte, en entrevue à L’Express. Gagnante de deux Félix de l’Album de l’année pour les disques Bossa Blue et La Historia de Lola, Florence K promet de transporter les festivaliers dans un univers doux et exotique avec sa voix riche.
Les Franco-Torontois découvriront aussi Pirate Del Sol, musicien né à Gatineau mais très connu… au Brésil! Ses rythmes ensoleillés sont tirés d’un mélange de rap et de culture latino.
«Le Yonge-Dundas Square est l’intersection urbaine la plus fréquentée au pays, idéal pour Franco-Fête.» Pour la première fois, l’événement ne coïncide pas cette année avec la Saint-Jean-Baptiste (24 juin), fête des Canadiens-Français. L’endroit, qui est géré par la Ville de Toronto, n’était pas disponible les fins de semaine du 21 ou du 28 juin.
Le président de la Franco-Fête, Daniel Savard, se dit très heureux de revenir sur ce site. «La Franco-Fête a vraiment toute sa place au Yonge-Dundas Square et il s’agit d’une belle vitrine pour découvrir et célébrer la culture francophone. Des milliers de personnes pourront traverser notre site pour apprécier les différents aspects qu’offre la francophonie.»