FKZO relève le défi malgré la pluie

Partagez
Tweetez
Envoyez

Près de 45 000 personnes ont participé à la 7e édition du Festival Kompa Zouk de l’Ontario (FKZO), qui s’est déroulée du 29 juillet au 3 août dernier à Harbourfront. La fête battait son plein sous le thème de la famille, de la culture et de la célébration du 400e anniversaire de la présence francophone en Ontario.

Les organisateurs ont pulvérisé le précédent record de participation, malgré les éclairs menaçant, le tonnerre, la grosse pluie et la grêle qui ont arrosé le site.

C’est avec des larmes aux yeux que la fondatrice du FKZO, Jennyne Mayard, a vu des milliers de mélomanes transformer les poubelles en batterie, amplifiant ainsi l’ambiance au rythme du «Rara», ce son populaire dans les Caraïbes.

«Le vent, la pluie et la grêle n’ont pas chassé la foule; bien au contraire, elle s’est multipliée pour continuer la fête», dit-elle.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’édition 2015, laisse une expérience inoubliable pour les participants au volet FKZO Idol, comme pour les fans de Melorize, Ekspresyon, Jah Nissi, Andi y Los Latinos, Woodney Pierre, Natasha Watermanù, J-Perry, Mikaben, Izolan, Phyllisia Ross, Phantom…

Mentionnons aussi les costumes de l’île de la Dominique, l’exposition de Komi Olaf, la Croisière en Mer (sur le lac) dont les sièges ont été tous vendus.

«Rendez-vous l’an prochain, du 14 juillet au 1er août, sous une pluie de spectateurs pour une ambiance du tonnerre», de dire Jennyne Mayard.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur