Forts de leurs cinq victoires de suite historiques lors de leur voyage à l’ouest (San Antonio, Phoenix, Denver, Lakers, Clippers), les Raptors retrouvaient les Lakers, cette-fois-ci à Toronto vendredi soir, pour tenter d’enchaîner et de maintenir la pression sur Cleveland dans la course à la sixième place.
Face à l’équipe de Los Angeles qu’ils avaient dominée plus tôt dans la semaine, on pouvait s’attendre à une nouvelle victoire. C’était malheureusement sans compter sur un très grand LeBron James (36 points, 9rebonds, 7 passes) bien suppléé par Russell Westbrook (22 points, 10 rebonds, 10 passes) décisif pour égaliser au terme du temps réglementaire.
Malgré une performance XXL de Scottie Barnes (31 points, 17 rebonds, 6 passes), Toronto a subi les ajustements tactiques de Franck Vogel (voir l’analyse) et s’est incliné en prolongation (128-123).
Une période supplémentaire qui n’aurait pas dû être disputée avec une meilleure gestion de la dernière possession du temps réglementaire, où les Raps menaient de 3 points et avaient la balle pour conclure le match aux lancers francs…