Le monde est entré dans une zone de turbulences politiques et économiques – protectionnismes, covid, guerres en Ukraine et au Moyen-Orient, défis environnementaux, inflation – qui impactent les décisions des entrepreneurs en haute technologie.
Ceux-ci font toutefois partie de la solution de plusieurs de ces problèmes.
C’était le propos du fondateur du fonds d’investissement Maverix et du Conseil canadien des innovateurs, John Ruffolo, devant la centaine d’intervenants français et canadiens invités au 10e anniversaire de la French Tech, au sommet de la Tour CN, ce mardi 24 octobre.
À Toronto depuis 2020
Émanation du ministère français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, la French Tech veut «accompagner» les entrepreneurs français du secteur de nouvelles technologies en France et à l’international.
En 10 ans, l’agence a appuyé 20 000 nouvelles entreprises – que les Français appellent évidemment «start-up» – dans 140 communautés en France et à l’extérieur, dont à Toronto depuis 2020 avec un conseil d’administration de bénévoles présidé par Estelle Chen, de la Banque TD.