Toronto gagne en popularité auprès des Montréalais et c’est maintenant au tour du Festival Montréal en Lumière de couronner les succès de la Ville-Reine. Du 21 février au 2 mars, Toronto sera à l’honneur du volet Les Plaisirs de la table. Au programme: quinze chefs torontois viendront présenter l’éventail de saveurs qui font la renommée de leurs tables.
Le célèbre chef torontois Susur Lee assure la présidence d’honneur de l’événement. Plus de trois semaines avant le début du festival, le Dîner du président d’honneur affichait déjà complet. Le chef torontois, qui marie les savoir-faire européen et asiatique, promet à ses convives une soirée en sept services «hors des sentiers battus».
Les fins gourmets à la recherche du je ne sais quoi torontois pourront se rattraper en réservant à l’une des 47 Bonnes Tables du Festival. Les quinze chefs torontois en visite dans la métropole québécoise y seront jumelés à des chefs montréalais pour réaliser de nouvelles créations. Des chefs du Chili participeront également au jumelage.
Les 47 restaurants montréalais qui participent à l’événement mettront leur cuisine ainsi que leur personnel à la disposition du chef invité. C’est ce qui en fait un événement unique en Amérique du Nord. Plutôt que d’organiser des masterclass ou encore des ateliers pour les fins connaisseurs, la formule en restaurant permettra à tout Montréalais de participer à cet échange culinaire.
Parmi les quinze chefs en provenance de Toronto qui participeront au rayonnement du savoir-faire torontois se trouvent Jamie Kennedy du Jamie Kennedy Restaurant, Marc Thuet du Bistro & Bakery Thuet et Jean-Pierre Challet de The Fifth Grill.