Fayza Abdallaoui et Judith Charest parmi les 21 finalistes Saphir

Les finalistes aux prix Saphir 2023.
Les finalistes aux prix Saphir 2023.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 29/03/2023 par l-express.ca

Les entrepreneures torontoises Fayza Abdallaoui et Judith Charest figurent parmi les 21 finalistes aux prix Saphir, dont le gala 2023 aura lieu à Ottawa le 28 avril.

C’est la Fondation franco-ontarienne (FFO) qui pilote la 8e édition de cet événement de reconnaissance de femmes exceptionnelles.

«Notre équipe travaille fort dans l’organisation de la soirée afin que celle-ci soit à la hauteur de ses lauréates, finalistes et invitées», indique le directeur général de la FFO, Marc Lavigne.

L’ex-députée provinciale Amanda Simard est en nomination dans la catégorie «Professionnelle». L’ex-ministre des Affaires francophones de l’Ontario, Madeleine Meilleur, est en lice comme «Personnalité féminine de l’année».

«Les membres du jury ont eu la difficile tâche de choisir des finalistes pour les cinq catégories Saphir à l’honneur», ajoute M. Lavigne.

Publicité
Saphir
L’affiche de la soirée Saphir 2023.

Nouveau prix coup de coeur

Nouveauté cette année: le comité a créé un prix Coup de coeur en y ajoutant des candidates qui n’ont pas été finalistes dans leurs catégories. Mais «celles-ci se sont toutes démarquées par leur dévouement et leur engagement au sein de la communauté franco-ontarienne».

La Soirée Saphir est née d’une réflexion visant à créer un événement qui réunit des femmes dans une ambiance festive, le temps de reconnaître des collègues pour leurs réalisations dans les catégories Engagement communautaire, Jeunesse, Professionnelle, Entrepreneure, Personnalité féminine de l’année, et maintenant aussi Coup de coeur.

Les finalistes

Engagement communautaire: Monique Briand, Véronique Fortier, Maïmou Wali.

Jeunesse: Diana Ombe, Geneviève Thomas, Maïssa Zemni.

Professionnelle: Manon Chevalier, Lise Sarazin, Amanda Simard.

Publicité

Entrepreneure: Fayza Abdallaoui, Doreen Ashton Wagner, Judith Charest.

Personnalité féminine de l’année: Kathy Chaumont, Madeleine Meilleur, Colette Stitt.

Coup de coeur: Zakary-Georges Gagné, Stéphanie Guingané, Anne Laflamme, Marie-Noëlle Lanthier, Renée O’Neill, Valérie Picard.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur