128 000 tonnes, 340 mètres de long et 37 mètres de large… Je sens déjà la tête qui me tourne et le phénomène s’accentue lorsque je lève les yeux sur les 14 étages du tout dernier navire Disney, le Disney Fantasy. Le bateau peut accueillir jusqu’à 4000 passagers… Bon, faisons fi du petit sentiment de claustrophobie qui commence à poindre et embarquons à bord de ce grandiose bateau pour célébrer son lancement et vivre le monde de Disney sur les flots.
Un luxe raffiné
À peine passée l’entrée du navire, un hall majestueux me tend les bras. Piano laqué à queue dans le coin d’un grand escalier en fer forgé doré qui conduit successivement à deux étages lumineux aux balcons d’inspiration Art-Nouveau. Moquette épaisse ornée des couleurs et d’un motif de queue de paon, cages d’ascenseur en verre et lustres cascades en verre teinté… bienvenue dans le monde chic et feutré du Disney Fantasy.
L’impression de luxe et de confort se poursuit sur chaque étage moquetté de tissus cossus aux couleurs chaudes et vives, au détail apporté dans les poignées de portes, les embrasures et encadrements de fenêtre, toujours élégants, discrets, en fer forgé, d’imitation 1920.
Les comptoirs des bars et des boutiques restent dans le même esprit et les salles de cinéma et de théâtre invitent au confort avec leurs épaisses tentures rouges et fauteuils en velours.
Chacun des restaurants du Fantasy apporte sa touche dans ce souci d’esthétique: résolument design, d’inspiration européenne ou totalement féerique, ils m’entraînent tour à tour dans un univers de château de Versailles, de pub irlandais, de jardin enchanté ou de monde en technicolor…