Ce que vous devez savoir à propos du Sommet du G20

(Publicité de la Ville de Toronto)

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 15/06/2010 par l-express.ca

Le gouvernement du Canada a choisi Toronto pour accueillir le Sommet du G20, qui se déroulera le samedi 26 et le dimanche 27 juin 2010. La sécurité du Sommet est assurée par le Groupe intégré de la sécurité, une équipe de sécurité dirigée conjointement par la Gendarmerie royale du Canada en partenariat avec les services policiers deToronto, la Police provinciale de l’Ontario, les Forces canadiennes et les services policiers de la région de Peel.

Restrictions de circulation

La circulation dansToronto, sur les autoroutes qui traversent la ville et dans les municipalités voisines sera très perturbée du vendredi 25 au dimanche 27 juin 2010.

À partir du 25 juin, si vous avez besoin de pénétrer dans la zone de circulation contrôlée par les services policiers deToronto (matérialisée sur la carte par une ligne bleue), vous serez arrêté par un membre des services policiers deToronto, devrez prouver votre identité et indiquer la raison pour laquelle vous souhaitez pénétrer dans ce périmètre. Ces contrôles perturberont énormément la circulation et causeront de nombreux ralentissements dans les zones du centre-ville qui encadrent ce périmètre. Si vous avez besoin de vous déplacer dans le centre-ville deToronto, veuillez emprunter les transports en commun ou y réfléchir à deux fois : la circulation routière sera très congestionnée, avec à la clé des ralentissements particulièrement importants. Prévoyez votre trajet en vous servant des tout derniers renseignements diffusés par les médias locaux, et armez- vous de patience.

Les personnes qui ont besoin d’accéder au périmètre de sécurité (ligne jaune sur la carte) s’exposent à des délais encore plus longs. Il leur faudra également montrer une pièce d’identité et expliquer la raison pour laquelle elles souhaitent accéder à cette zone. Les personnes qui résident et qui travaillent au sein du périmètre de sécurité ont été inscrites sur une liste spécifique afin qu’elles puissent y pénétrer plus rapidement.

Même si des barrières commencent à être érigées, la police prévoit que les membres du public pourront continuer à circuler dans le périmètre de sécurité et dans la zone de circulation jusque dans la soirée du vendredi 25 juin, sauf si des mesures de sécurité imposent de sécuriser ces zones.

Pour aider les résidents et les visiteurs à se déplacer dans la ville pendant le Sommet du G20, la ville deToronto met à leur disposition des cartes de circulation interactives sur son site Web, à l’adresse toronto.ca/G20.

Publicité

Les routes qui débouchent dans le centre-ville ou qui permettent d’en sortir – y compris les autoroutes de la série 400, la Q.E.W., le Gardiner Expressway et le boulevard Lake Shore – ne seront pas fermées. L’installation des barrières de sécurité provoquera quelques perturbations dans les semaines qui précèdent le Sommet; pendant le Sommet, des fermetures interviendront du jeudi 24 juin au dimanche 27 juin pour faciliter la progression des escortes de protection motorisées. Par conséquent, les conducteurs peuvent s’attendre à des fermetures sur ces autoroutes ainsi qu’à d’importants encombrements des voies de circulation dans les municipalités voisines.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur la sécurité, y compris sur les fermetures des autoroutes, sur le site Web du Groupe intégré de la sécurité, à l’adresse g8-g20isu.ca

Services municipaux

Certains programmes et services municipaux pourront être affectés avant, pendant et après le Sommet du G20. Pour obtenir des renseignements à jour, consultez la page Web que la ville consacre au G20, ou appelez le 311.

Après le Sommet

Tous les efforts seront déployés pour que les barrières de sécurité soient démontées au plus vite après le Sommet.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur