Pour découvrir le Canada, le site internet TripAdvisor suggère de voir les chutes Niagara, de faire une promenade au Stanley Park de Vancouver, de visiter le Vieux-Québec et la Basilique Notre-Dame de Montréal, de monter à bord de la télécabine Peak 2 Peak à Whistler, de découvrir les jardins publics d’Halifax, de se rendre au lac Moraine près du lac Louise en Alberta, et de parcourir le parc national Gros-Morne à Terre-Neuve.
Les goûts des jeunes Canadiens francophones rejoignent-ils ceux de la communauté TripAdvisor ? Qu’aiment-ils faire chez eux, l’été? Francopresse a fait le tour du pays à la recherche de suggestions. Voici les choix de six jeunes canadiens de 17 à 25 ans, qui savent profiter de la belle saison.
Les grands parcs
Louis Roux, un étudiant en ingénierie de North Vancouver, enfourche son vélo ou enfile ses bottes de randonnée et part à l’aventure dès qu’il en a la chance.
En bon Franco-Colombien, il aime la montagne. Il peut s’éclater en restant près de chez lui, au Coliseum Mountain, une ascension de 1256 mètres en 12 km! Mais il a un coup de cœur pour le parc provincial Manning, situé dans les monts Cascade, sur la frontière canado-américaine, «pour sa grandeur et sa beauté naturelle à couper le souffle».
D’ailleurs, il semble que les jeunes leaders francophones du Canada profitent à plein de la proximité des grands espaces protégés… mais pas avec la même intensité que Louis.