Besoin d’une escapade dans la nature, mais balisée et dans le confort? Alors le Village Blue Mountain, un mini Mont-Tremblant ontarien, est peut-être pour vous. Au programme: grottes, vue imprenable sur la baie Georgienne, pont suspendu au-dessus des arbres, tyroliennes (suspendu à un câble), montagnes russes en chariot individuel et détente dans un spa au cadre rural intime.
Au cœur du Blue Mountain Village, un village touristique créé de toutes pièces, mais agréable, les édifices reprennent une architecture rurale de l’Ontario du début du XXe siècle, au bord d’un grand étang artificiel.
Mon séjour au printemps dernier a débuté par une visite au Spa Scandinave, pour décompresser d’entrée de jeu.
Ces bains nordiques rassemblent un sauna finlandais, un bain vapeur et six petites piscines extérieures. Le cadre évoque une ferme ontarienne traditionnelle, pour une ambiance définitivement apaisante, au cœur d’un site boisé de 10 hectares (25 acres).
Pour se reposer entre le chaud et le froid, trois solariums et en plein air, chaises longues ou hamacs attendent les visiteurs, dans un silence feutré dedans comme dehors. Détente assurée et à ne pas manquer, même juste pour la journée (deux heures de route.)