Escale exotique au quartier indien

Au cœur des communautés sud-asiatiques de Toronto

Quartier indien
Une marchande de vêtements indiens
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 13/08/2018 par Mathieu Guilleminot

On le sait tous, Toronto est une ville multiculturelle. Chaque communauté a son quartier presque attitré, où ses membres se retrouvent pour afficher leur culture dans le respect le plus total. Cette semaine, notre Visite Express  vous transporte dans le quartier indien de Toronto, où vivent les communautés indiennes, sri lankaises ou encore pakistanaises de la ville.

Comme un air d’Asie

Le quartier indien, ou Little India, se trouve à l’est de Toronto, rue Gerrard, entre Greenwood et Coxwell.

C’est un quartier qui se structure autour d’une grande avenue. Il est d’apparence tranquille, comme si une atmosphère d’insouciance s’en était emparé. C’est également la plus grande concentration de communautés originaires de l’Asie du Sud en Amérique du Nord.

Quartier indien
Dans le quartier indien de Toronto, on trouve de nombreux restaurants et de nombreuses fresques

C’est en flânant sur les trottoirs et ouvrant l’œil que l’on remarque des détails qui rendent ce quartier si particulier.

Publicité

Tout d’abord, le moins facile à louper, ce sont les immenses fresques colorées qui recouvrent de nombreux murs dans des petites rues adjacentes. Ces fresques, multicolores, représentent souvent un point de la culture indienne. Certaines évoquent des éléphants, tandis que d’autres sont des représentations de motifs architecturaux typiques de l’Asie du Sud.

Le quartier indien est également le lieu à privilégier si vous voulez déguster des spécialités exotiques. Le long de la rue Gerrard, vous trouverez de nombreux restaurants spécialisés dans les saveurs sud-asiatiques typiques, tels que des curry, ou des plats venant d’Inde: de quoi ravir vos papilles.

Quartier indien
De nombreuses boutiques rappelant les pays d’Asie du Sud

Il vous sera également possible d’aller faire votre magasinage dans les nombreuses boutiques de vêtements, qui proposent par exemple des saris aux couleurs chatoyantes. Les passionnés de cinéma bollywoodien pourront se rendre au magasin de location qui propose un large choix de longs-métrages tournés en Inde.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur