Le mercredi 1er octobre est la Journée internationale de la musique. À cette occasion, les enseignants et la direction de la nouvelle école d’East York ont organisé une animation pour les élèves en compagnie de certains parents d’élèves.
Tous les élèves de la nouvelle école d’East York étaient rassemblés dans le gymnase flambant neuf pour célébrer la journée de la musique.
L’initiative a été lancée par Bernard Dionne enseignant et musicien. Celui-ci était soutenu avec enthousiasme par Karine Barrass, du service culturel du Centre scolaire du district centre sud de l’Ontario (CSDCSO) et par la directrice de l’école, Jo-Anne Doyon. Cette dernière explique qu’elle accorde beaucoup d’importance à la musique et à la création artistique car «c’est une excellente façon pour les enfants de s’épanouir en pratiquant le français».
La directrice de ce nouvel établissement scolaire explique que beaucoup d’élèves se connaissaient déjà en arrivant dans cette école puisque certains étaient ensemble dans d’autres écoles avant que celle-ci n’ouvre.
D’après Bernard Dionne, ceci a facilité l’organisation de cette journée. D’autre part, l’enseignant précise que, connaissant certains enfants et leurs parents, il savait déjà qui faisait de la musique. Ceci lui a permis de monter ce spectacle assez rapidement en contactant les élèves et les parents d’élèves susceptibles d’être intéressés. Selon lui, mettre quelque chose en place aussi peu de temps après la rentrée des classes n’aurait pas été possible sans ces conditions.