Pensez le Mexique autrement. Changez de la formule plage-tout-compris et laissez vous tenter par Mexico. Le brassage de cultures, la vie nocturne trépidante, les merveilles architecturales et les nombreux musées devraient combler plus d’un curieux. Un mariage d’Histoire et de modernisme, un haut lieu culturel et intellectuel, une curiosité urbaine et un dépaysement garanti, Mexico est une ville ensorcelante.
Située à 2300 mètres d’altitude, la capitale mexicaine séduit d’emblée par son mouvement incessant, ses couleurs, ses contrastes et son patrimoine.
Une capitale culturelle
Il n’est bien évidemment pas question de s’approprier la plus grande agglomération du monde (plus de vingt-trois millions d’habitants!) en quelques jours, mais de capter son essence et de se laisser envoûter par ses richesses, ses violents contrastes et son art de vivre.
Une journée au centre-ville vous permettra de prendre le pouls de la vie quotidienne mexicaine. Rendez-vous sur la place du Zocalo où se déroulent toutes les fêtes et manifestations principales. D’une grande unité architecturale, cette place fut construite sous Cortez, sur ce qui fut autrefois l’emplacement du marché aztèque.
Sertie par le Palais National, la Cathédrale et par des galeries abritant orfèvres et bijouteries, elle offre au visiteur un aperçu des différentes cultures qui ont façonné Mexico.