En grève autour de théières fumantes: un happening

Le jeudi 21 novembre 20h à The Attic

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le 15 novembre à Sudbury avec le Collège Boréal, le 16 à Ottawa avec La Catapulte, et le 21 avec le Théâtre français de Toronto, l’organisme provincial Théâtre Action co-présente le «spectacle-événement» En grève autour de théières fumantes.

Antoine Côté Legault. Photo: Sylvain Sabatié

Sous la direction artistique d’Antoine Côté Legault et dans une mise en scène de Danielle Le Saux-Farmer, ce «happening» mettra en vedette les plumes de Esther Beauchemin, Claude Guilmain, Edwige Jean-Pierre, Magali Lemèle, Charlotte L’Orage, Marc Lemyre, Marie-Claire Marcotte, Marie-Pierre Proulx, Alex Tétreault, Chloé Thériault et Donald Woo.

Quatre comédiens

Ces onze dramaturges ont été invités à aller à la rencontre d’une personne de leur communauté qu’ils admirent particulièrement, le temps de partager une «théière fumante».

Ils ont ensuite produit un texte inspiré de cette rencontre. Ces paroles seront portées par les comédiens Hélène Dallaire, Karine Ricard, Roch Castonguay et Ziad Ek, avec l’appui musical de Dan Bédard.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Personnalités mystères

«Nous avons pris le parti de ne pas dévoiler explicitement dans le spectacle l’identité des onze personnes rencontrées par les autrices et auteurs», explique Antoine Côté Legault à L’Express. «Dans certains cas, on saisit assez aisément qui ils sont, d’autres fois, c’est un peu plus mystérieux.»

«Je peux tout de même dire que nous avons été charmés et enthousiasmés par la diversité de personnes rencontrées: allant d’un pilote d’avion qui a pris sa retraite avant 30 ans, à une femme qui s’est confrontée à la traversée de l’Atlantique, ou encore un spécialiste de la politique au Moyen-Orient, en passant par des artistes ayant marqué le parcours des auteurs.»

Pour philosopher

C’est donc «dans un esprit d’ouverture, visant à créer un espace ouvert pour dialoguer, rêver, philosopher et débattre ensemble», que le public est invité à se joindre à cet événement lors de sa mini-tournée en Ontario.

À Toronto le jeudi 21 novembre, ça se passe à 20h à The Attic, 1402 rue Queen Street Est. Billets: 12 $ (taxes incluses).

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur