Elisapie offre tout son talent aux Torontois

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 11/12/2012 par Guillaume Garcia

La chanteuse québécoise a donné un spectacle mémorable jeudi dernier au Rivoli dans le cadre de la présentation de son dernier album Travelling Love. Le public conquis en a redemandé à la fin du concert.

Sa voix est son principal instrument de séduction. Ou ce sont ses yeux félins. Belle femme et grande chanteuse, Elisapie a tout pour plaire et en profite pour faire succomber son public à chaque apparition.

Avec ses deux comparses, à la guitare électrique et à la «guitare-basse-percussion-piano», Elisapie a parcouru les titres de Travelling Love, ponctuant son tour de chant par plusieurs chansons de son précédent album There Will Be Stars.

Quand elle est frêle et perchée, sa voix fait penser à celle d’une petite fille sanglotante, mais elle sait aussi se transformer en brasier bouillonnant et grave, surtout sur les chansons en inuktitut.

Publicité

Elisapie a le pouvoir de passer de jeune fille fragile à femme de force en l’espace de quelques mesures, ce qui ne laisse son public de marbre.

L’alchimie avec ses musiciens de longue date fonctionne parfaitement et les arrangements à trois voix résonnent encore sur la scène du Rivoli. Ceux qui restaient sceptiques après l’écoute de Travelling Love et de ses tendances pop retrouveront sur scène la Elisapie de There Will Be Stars, pour un cocktail quasi parfait. Enfin, non, parfait tout court.

Auteur

  • Guillaume Garcia

    Petit, il voulait devenir Tintin: le toupet dans le vent, les pantalons retroussés, son appareil photo en bandoulière; il ne manquait que Milou! Il est devenu journaliste, passionné de politique, de culture et de sports.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur