Effet multiplicateur, prise 3

Entre 2500 $ et 25 000 $ pour des projets francophones

programme fédéral
Carol Jolin, président de l'AFO, Mona Fortier, députée fédérale d'Ottawa-Vanier, Peter Hominuk, directeur général de l'AFO, et Carl Lamarche, chargé de la mise en oeuvre du programme Effet multiplicateur de 1,25 million $ sur 3 ans.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Des organismes franco-ontariens pourront recevoir entre 2500 $ et 25 000 $ pour un projet porteur dans leur communauté, dans le cadre de la 3e itération d’Effet multiplicateur.

Coordonnée par l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO), cette aide financière «vise à outiller et à appuyer les organismes communautaires franco-ontariens, en identifiant les effets multiplicateurs de leurs initiatives et en maximisant leur impact dans les communautés francophones».

L’an dernier, plus de 183 000 $ avaient été octroyés à 13 organismes dont les projets bonifiaient l’offre active de service aux francophones de l’Ontario. Le programme de 1,25 millions $ sur trois ans est financé par l’Agence fédérale de développement économique de l’Ontario (FedDev).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’organisme bénéficiaire devra «représenter et appuyer la population francophone, entre autres, les femmes entrepreneures, les jeunes entrepreneur.e.s et les immigrant.e.s francophones, ou toucher aux secteurs du tourisme, du développement économique et de l’économie sociale».

Pour présenter une demande, il faut créer un profil en ligne et suivre les indications. Un webinaire à l’intention des intéressés sera offert par l’AFO le 30 janvier à 14h. On peut aussi joindre le coordonnateur Carl Lamarche à [email protected] ou au 613-744-6649 poste 143.

Les demandes complétées seront reçues jusqu’au 5 mars à 16h.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur