C’est Joseph Tahhan, un élève de 6e année de l’école René-Lamoureux à Mississauga, qui a reçu cette année le Certificat d’Excellence du français ainsi que la bourse d’encouragement de 100 $ établis par Irène Morin, une fondatrice de l’école.
La cérémonie de fin d’année scolaire a eu lieu le 27 juin, animée par la directrice de l’école, Annie Laflamme, en présence notamment de l’enseignante de Joseph, Geneviève Mahamoodally.
C’est la troisième année consécutive que l’école René-Lamoureux décerne ce prix, établi par Irène Morin pour récompenser l’élève qui a reçu les meilleures notes en français. Plusieurs autres diplômes et récompenses étaient remis ce jour-là.
Irène Morin est une pionnière de la francophonie torontoise dans les années 1970. Elle vit maintenant à Montréal. Elle a été l’une des principales meneuses de la cabale pour que son fils et sa fille aient accès à une école de langue française à Mississauga. Les pressions de son comité de parents ont mené à la création de l’école en 1974.