Eaton Chelsea, le plus gros hôtel au Canada

Mieux qu’une chambre au centre-ville


4 novembre 2014 à 10h00

À deux pas du Yonge Dundas Square, en plein centre-ville, l’hôtel Eaton Chelsea – autrefois l’hôtel Delta Chelsea, au 33 ouest, rue Gerrard – se met en quatre pour ses clients. Le choix sera difficile entre profiter pleinement des multiples attractions de Toronto et rester se faire chouchouter ou travailler à l’hôtel.

L’hôtel Eaton Chelsea se targue d’une rénovation de plusieurs millions de dollars pour satisfaire aux exigences des voyageurs.

Le plus gros hôtel du Canada offre ainsi 1590 chambres de grand confort, un lobby lumineux et imposant, des espaces de restaurations chics et modernes, deux piscines et un centre fitness, ainsi que l’accès au très réputé Elmwood Spa, jouxtant l’hôtel.

Les grandes fenêtres permettent une vue magnifique sur la ville et à la lumière naturelle d’éclairer les pièces. Fidèle à ses valeurs écologiques, Le Eaton Chelsea se vêt d’un mur végétal dans son entrée et met en place une politique de sensibilisation sur les bouteilles d’eau jetables.

Les salons et restaurants proposent différentes ambiances selon l’humeur des clients: intimes et chaleureux, spacieux et luxueux, simples et conviviaux, dans des espaces neufs et soignés.

Le 26e étage, tout particulièrement dédié aux voyageurs d’affaires, allie confort et fonctionnalité: chambres spacieuses et équipées pour les travailleurs assidus, WIFI, espace détente et travail, offrant petit déjeuner et collations jour et nuit dans un cadre lumineux, raffiné et privé avec une très belle vue sur le centre-ville.

Au 27e étage, un gym et une piscine aux adultes seulement permettent de décompresser dans une ambiance feutrée et privée.

Pour les visiteurs épris de cultures et désireux de découvrir la ville, le Eaton Chelsea met à leur disposition un programme de partenariat avec certaines des attractions les plus prisées de Toronto: le Musée royal de l’Ontario, le Musée des beaux-arts (AGO) et l’Aquarium Ripley entre autres offrent des réductions aux clients de l’hôtel sur présentation de leur coupon. Il leur est également possible de réserver leur place de concert ou de théâtre à travers un kiosque mis spécialement à leur disposition.

Un hôtel famille

Réputé pour son attention toute particulière aux familles, l’hôtel Eaton Chelsea met en œuvre tout un programme pour satisfaire aux attentes et aux exigences des grands et des petits.

Un accueil personnalisé avec trousse de jeux adaptée à l’âge de l’enfant est offert aux jeunes visiteurs et des espaces jeux leurs sont entièrement dédiés: le Family Fun Zone, le Kid Center où les bambins de 3 à 12 ans peuvent jouer et créer dans un espace coloré en compagnie de leurs parents ou sous supervision de moniteurs entraînés, le Club 33 Teen Lounge où les ados peuvent s’essayer au billard et jouer à des jeux vidéo ou encore la piscine et son toboggan géant, un grand favori des famille.

Des possibilités de camp à la journée sont aussi offertes par l’hôtel et permettent aux parents de visiter Toronto et ses environs à leur rythme tout en régalant les plus jeunes.

L’hôtel Eaton Chelsea se prévaut également d’une plage privée sur l’île de Toronto, la Chelsea Beach. Les clients de l’hôtel peuvent en jouir (transport et transfert inclus) toute la journée moyennant un petit prix et les enfants se voient offrir un sac de jeux Franklin adapté à cette sortie plage.

Pour les petits et grands appétits, le restaurant dans le lobby adopte le style d’un marché couvert et permet à la famille d’y dîner de façon simple et décontractée.

Une excellente situation

À deux pas du Dundas Square et d’une station de métro, le Eaton Chelsea permet au voyageur de goûter pleinement aux divertissements et à l’architecture de la ville. Cinémas, théâtre, magasins, restaurants, concerts et spectacles de rue, musées et bâtiments historiques, stades et la tour CN sont à portée de main.

Et si l’on n’est pas tenté par la marche ou les transports en commun, l’hôtel Eaton Chelsea facilite l’accès au bus touristique qui traverse la ville en commentant ses principaux points d’attraction.
Quelle que soit la raison de votre voyage sur Toronto, l’hôtel Eaton Chelsea s’efforcera de rendre votre séjour aussi agréable que productif.

chelsea.eatonhotels.com

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Sherif américain et tueur en série

Roy Braverman
Hunter montre comment un tueur en série peut en cacher un autre… tandis que L’esquive est une enquête des plus noires sur l’enlèvement d’un...
En lire plus...

17 décembre 2018 à 9h00

Le perroquet est aux oiseaux ce que l’humain est aux grands singes

On savait déjà que le perroquet était un animal intelligent. Voilà qu’on lui trouve des caractéristiques génétiques qui, chez nous, sont associées au développement...
En lire plus...

17 décembre 2018 à 7h00

Un film de Noël franco-ontarien

TV5
Alors que les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, toutes les chaînes de télévision diffusent des téléfilms de Noël. Le 18 décembre,...
En lire plus...

16 décembre 2018 à 15h00

Que célèbre-t-on vraiment le 25 décembre?

On peut fort légitimement se demander ce qu'on célèbre le 25 décembre, tant l'obscurité de la nuit des temps entoure la naissance de Jésus...
En lire plus...

16 décembre 2018 à 13h00

Cinq coups de cœur de notre chroniqueur

Paul-François Sylvestre
Au cours de l’année 2018, j’ai recensé environ soixante ouvrages pour L’Express. C’est maintenant le moment de vous faire part de mes coups de...
En lire plus...

16 décembre 2018 à 11h00

Cadeau de Noël inespéré

Michel Peyramaure
Certains romans méritent de sortir de l’oubli et d’être réédités. L’orange de Noël, de Michel Peyramaure, figure parmi ceux-ci.
En lire plus...

16 décembre 2018 à 9h00

Quiz : Daniel Poliquin

Apprenez-en plus sur Daniel Poliquin.
En lire plus...

16 décembre 2018 à 7h00

Jazz manouche de Noël à Oshawa dimanche

Oshawa
Pour vous mettre dans l’ambiance de Noël, le Conseil des organismes francophones de la région de Durham a concocté un après-midi en chanson avec...
En lire plus...

15 décembre 2018 à 15h00

L’Halloween à Noël: une génération de Mummers à Terre-Neuve

Terre-Neuve
Une tradition terre-neuvienne revit depuis 30 ans à St. John’s: des groupes de joyeux lurons costumés s’invitent chez des voisins!
En lire plus...

15 décembre 2018 à 13h00

Aspirine et 7 Up, meilleurs amis du sapin de Noël?

sapin
Mieux vaut se contenter d’arroser généreusement le sapin d’eau du robinet… et rien d’autre !
En lire plus...

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur