D’une église à l’autre

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 09/08/2016 par l-express.ca

La fondation, l’évolution et la diversité des lieux de culte marquent depuis toujours les facettes du multiculturalisme torontois. Ils reflètent les diverses vagues d’immigration et servent à tisser l’histoire de notre ville.

La Société d’Histoire de Toronto propose d’en visiter quelques-unes au cours d’une promenade ce dimanche 14 août, guidée par Brigitte LaFlair et Rolande Smith.

À l’Église anglicane, la première établie, s’ajoutent d’autres dénominations protestantes, puis l’Église catholique, des congrégations juives, l’Église orthodoxe.

Publicité

Aux paroisses chrétiennes européennes se joignent des lieux de culte musulmans, hindouistes, sikhs, bouddhistes, etc. Et nous comptons maintenant des congrégations qui ne se retrouvent qu’à Toronto.

Le départ de cet «historitour» est prévu à 14h au coin nord-ouest des rues University et Dundas ouest (métro St. Patrick). Arrivée au coin College et Nassau (tramway de la rue College #506). Pas nécessaire de réserver. On passera le chapeau à la fin de la visite.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur