Rolande Smith réélue à la Société d’Histoire de Toronto

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le lundi 28 mai se tenait au St. Lawrence Hall la 21e Assemblé générale de la Société d’Histoire de Toronto. Au programme: rapports financiers, bilan des activités et bien sûr élections pour le conseil d’administration.

Le nouveau conseil est composé de Rolande Smith, présidente; Christian Bode, vice-président; Christine Pilotte-Rutland, secrétaire; Edward Rutland, trésorier; Danièle Caloz, Carole Thibault, Corinne Baranger et Paul Leclerc, administrateurs.

Le président du Comité français de l’Hôtel de ville de Toronto, Dan Brignoli, a profité de l’assemblée annuelle de la Société d’histoire de Toronto (SHT) pour annoncer que son prix de la francophonie torontoise est attribué, cette année, à Gabrielle Robert-Klein, membre active de la SHT depuis vingt-cinq ans.

C’est l’écrivain Paul-François Sylvestre qui était le conférencier invité lors de cette réunion annuelle de la Société d’Histoire. Il a brossé un tableau détaillé et varié de la Ville-Reine, telle que décrite par les écrivains franco-ontariens dans leurs romans, nouvelles, contes, récits, poèmes, pièces de théâtre et essais.

Il a cité, entre autres, des textes historiques d’Arthur Godbout et Gaétan Gervais, des passages humoristiques de Pierre Karch et Pierre Léon, des réflexions sociologiques de Hédi Bouraoui et des descriptions poétiques d’Aurélie Resch.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur