L’hiver parti, l’été se faisant attendre, vous vous demandez quelle destination choisir pour votre escapade printanière… Ne cherchez plus, voici Washington la belle, aguicheuse, envoûtante et surprenante en cette mi-saison.
Baignée d’une lumière douce, soyeuse en journée et ambrée le soir, la capitale des États-Unis ravit les visiteurs d’avril avec ses cerisiers en fleur qui brodent le Tidal Bassin et les larges avenues de la ville de nuances nacrées et de reflets magenta.
Offerts par le Japon en 1912 puis en 1958 pour célébrer l’amitié des deux nations, ces sept mille cerisiers se parent de fleurs délicates les premières semaines du mois d’avril et offrent un écrin parfumé aux somptueux monuments de la ville. Se promener ainsi sur les grandes avenues de la ville, dans les parcs ou sur le Mall du Capitole au monument d’Abraham Lincoln est alors un pur enchantement.
Le Cherry Blossom Festival célèbre d’ailleurs cette période de floraison des cerisiers les deux premières semaines d’avril, faisant résonner la ville de ses sonores accents de joie.
Avec des températures frôlant les 20 degrés, la Capitale se découvre avec facilité et bonheur. Les amateurs de photos peuvent capturer l’architecture néoclassique et les mises en perspective des différents monuments et bâtiments à chaque heure du jour… Et de la nuit. Les aficionados de dolce vitae se prélasseront sur les bords du Potomac dans le quartier de Georgetown ou flâneront à travers ses ruelles à la découverte d’une nouvelle galerie d’arts ou à la recherche des maisons et cafés qui ont fait le décor du film L’Exorciste.