Du Molière pour tous au Théâtre Glendon

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 16/09/2008 par l-express.ca

Une femme dédaigne le mariage. Un médecin est déprimé parce qu’il n’a personne à soigner. Des sœurs jumelles convoitent le même homme. Est-ce du Molière? Oui et non!

La troupe de théâtre communautaire Les Fous de T.O. présente Les Fourberies de Molière ou Le Molière imaginaire d’Arianne Matte au Théâtre Glendon samedi et dimanche prochains.

Grande «fan» de Molière, Arianne Matte, lauréate du Prix O’Neill-Karch 2008, a créé un hommage aux comédies du dramaturge français en y combinant un style d’humour et douze personnages farfelus fidèles à la manière de l’imbattable Molière. La pièce a remporté un prix du public du spectacle préféré lors du Festival Fringe d’Ottawa en 2004.

«Ce projet m’a tout de suite séduit», déclare Guy Marsan, metteur en scène. «C’est pour moi un défi de travailler avec un si grand groupe de comédiens ainsi qu’un plaisir de combiner ma connaissance des textes de Molière et quelque chose de complètement nouveau.»

Publicité

Cette production est issue d’une collaboration entre trois troupes de théâtre francophones de Toronto. «Nous tenons à remercier Productions Nemesis et Arianne M. Matte de nous donner la chance de réaliser ce beau projet ainsi qu’au Théâtre Glendon, à Martine Rheault et Duncan Appleton de nous permettre de le présenter dans ce magnifique théâtre», commente Line Montreuil, directrice de la troupe Les Fous de T.O.

Les Fourberies de Molière ou Le Molière imaginaire, samedi 20 septembre 19 h et 21 h, dimanche 21 septembre 15 h, Théâtre Glendon, 2275 avenue Bayview. 15 $ adulte, 10 $ étudiant. Infos et réservations: Line Montreuil 416-709-7421 ou [email protected]

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur