Du grain à moudre pour un «Tour de Café»

Dégustation et découverte avec Savour Toronto

Un atelier Tour de Café au café Roselle
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 20/11/2017 par Laurie Humbert

Le «Tour de Café», une visite guidée récurrente des «meilleurs cafés et pâtisseries de Toronto», aura lieu les 26 novembre et 3 décembre prochains.

Suzanne Urpecz et Neil Egan, co-fondateurs, et Cindy Chan, guide et ambassadrice culinaire de Savour Toronto
Claire Parker, guide, Neil Egan, co-fondateur, et Cindy Chan, guide et ambassadrice culinaire de Savour Toronto

D’un café à l’autre

Ces ateliers d’environ trois heures et demie sont animés par Savour Toronto, une compagnie créée en 2013 et qui organise des tours et expériences culinaires.

Suzanne Urpecz, co-fondatrice de Savour Toronto
Suzanne Urpecz, co-fondatrice de Savour Toronto

«Nous sommes engagés à appuyer la scène culinaire et gastronomique de Toronto, en mettant l’accent sur un travail commun avec les meilleurs et les plus influents restaurateurs, chefs, artisans culinaires et gourmets de la ville» indique Suzanne Urpecz, co-fondatrice de Savour Toronto à L’Express.

En 2015, la compagnie lance le «Tour de Café», un tour «intimiste», ou un petit groupe de participants suit un guide dans les «meilleurs cafés et pâtisseries» de l’Est de Toronto, comme: Rooster Coffee House, Roselle, Merchants of Green Coffee, Sugar Loaf Bakery et Boxcar Social.

«Nous sélectionnons des établissements que nous apprécions et fréquentons en tant que clients. Aujourd’hui, on est fiers d’avoir développé une très bonne collaboration avec nos partenaires! Tous nos guides, dont je fais partie, sont des Torontois passionnés par le café, bien sûr, mais aussi par la ville de Toronto», explique Suzanne.

Publicité

Le "Tour de Café", de Savour Toronto

Apprentissage

Selon les organisateurs du tour, le café est un large sujet qui joue un rôle capital dans le monde, notamment dans les domaines de l’économie, de la culture, mais aussi de par son aspect social. «Il y a tellement à  apprendre, et nous sommes nous-mêmes en constant apprentissage!»

Pendant le tour, les participants sont amenés à interagir avec les serveurs, les artisans pâtissiers tout en dégustant leurs produits. Ils assistent à une démonstration de torréfaction, et participent à des dégustations, comparant les différents cafés qui leur sont proposés. «Les participants apprennent beaucoup dans nouvelles choses, notamment à propos des différents parfums et arômes du café.»

Ouverts à tous, ces tours conviendront aux amateurs de cafés et de pâtisseries, aux curieux, ou feront une idée de cadeau de Noël original, puisque les dates des tours pour janvier et février 2018 sont déjà prévues!

Une vitrine de patisserie lors d'un Tour de Café
Une vitrine de patisserie lors d’un Tour de Café

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur