Le restaurant du 5e étage de l’aile Cristal du Musée royal de l’Ontario (ROM) propose un panorama délicieux et des plats magnifiques, ou le contraire, ça dépend des goûts. Les plats principaux coûtent une trentaine de dollars. L’aire de cuisson est bien visible et le grand bar occupe le triangle le plus discret du lieu… À noter, tout le ROM est gratuit 90 minutes avant sa fermeture, et ce, tous les jours. Y’a donc pas de raison de ne pas visiter ce Cristal raffiné.
Italien sur la rue Queen Ouest
Terroni: trattoria au 720 Queen Ouest. Petite salle chaleureuse avec des pizzas, paninis et salades vraiment savoureuses; autre adresse en plein centre-ville au 106 rue Victoria, bruyante et bourdonnante les soirs de théâtre; et nouvelle adresse au 1 avenue Balmoral (angle Yonge et St. Clair).
Chinoiseries et nipponnerie
Asian Legend: Depuis 1988, ce restaurant est très coté. Et il est devenu carrément à la mode depuis que des rénovations majeures lui ont donné des allures distinguées. Propose notamment du dim sum de Shanghai (moins gras que celui, plus connu, de Hong Kong). Situé au coeur du Chinatown traditionnel au 418 Dundas Ouest (tél. 416-977-3909).
Chinese Palace: Aussi au cœur du Chinatown traditionnel – excellents plats typiques, dim sum et petits homards à prix remarquables. Au 150 Dundas Ouest (2e étage, angle Bay, tél. 416-977-3750)