Du coeur, s’il-vous-plaît

Ligue nationale de hockey

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 11/11/2008 par Annick Boulay

Souvenez-vous. Lors du match contre les Islanders, en effectuant une spectaculaire remontée en troisième période alors que les Islanders menaient 4-1, le Tricolore avait impressionné. Il l’avait alors emporté par la marque de 5-4. Puis, contre Colombus vendredi, 7 novembre, les Habs ont effectué à nouveau une belle remontée pour égaliser le pointage. Malheureusement, ils ont perdu le match 4-3 en tirs de barrage.

Samedi 8 novembre, le Canadien a reçu une gifle monumentale en perdant 6-3 contre les Maple Leafs de Toronto.

Mais qu’est-ce qui se passe chez le Canadien de Montréal? Comment peut-on se ramasser dans de telles situations contre des équipes de second plan?

L’an dernier, le Canadien avait pris l’habitude de s’asseoir sur son avance et il mordait la poussière en fin de match. Depuis quelques matchs, force est de constater que les joueurs ont pris l’habitude inverse.

Suite à la défaite contre Toronto, Francis Bouillon a affirmé que les joueurs jouaient trop avec le feu. Les jeux spectaculaires attirent et ravissent la foule, oui. Mais comme Koivu l’a fait remarquer, revenons à un jeu plus conservateur, profitons des occasions de marquer et ne comptons pas sur la seule présence du gardien pour empêcher la rondelle d’atteindre le fond du filet.

Publicité

Présentement, la défense et le manque de discipline sont le talon d’Achille des Habs. Pourtant, avec le calibre des joueurs qui forment cette équipe, il devrait être relativement facile de combler cette lacune.

Allons! Un peu de coeur, de discipline et de cohésion. Les autres équipes attendent Montréal de pied ferme. Et les autres équipes savent tirer profit des faiblesses d’une équipe maintenant prévisible dans son jeu.

Ligue canadienne de football

C’est finalement les Eskimos d’Edmonton que les Alouettes de Montréal recevront en finale de l’Est au Stade olympique, samedi prochain.

Les deux équipes se sont affrontées à deux reprises cette saison. Les Alouettes ont gagné la première rencontre en septembre, mais les Eskimos ont remporté la suivante en octobre.

En finale de l’Ouest, les Stempeders de Calgary affronteront les Lions de la Colombie-Britannique.

Publicité

La finale de la Coupe Grey aura lieu le 23 novembre à Montréal et opposera les deux formations gagnantes.

Football universitaire

Dimanche, 9 novembre, le Rouge et Or a remporté la finale québécoise au PEPS de l’Université Laval. Ils l’ont emporté par la marque de 28-17 sur les Stingers de Concordia. La veille, les Mustangs de Western Ontario ont remporté la finale de la conférence ontarienne en l’emportant 31-17 contre les Gee-Gees d’Ottawa.

La 16 novembre, le Rouge et Or affrontera les Dinos de Calgary en vue de mettre la main sur la coupe Uteck. Puis, les Mustangs rencontreront Saint Mary’s. Les deux équipes gagnantes se retrouveront en finale de la coupe Vanier le 22 novembre.

Basketball

Tony Parker a réalisé une performance qui restera dans les annales, mercredi 5 novembre, lors de la rencontre qui a opposé les San Antonio Spurs aux Minnesota Timberwolves. Parker a mené son équipe à la victoire (129-125 ap) mais, pour ce faire, il a inscrit 55 points, effectué 10 passes décisives et pris 7 rebonds! Il s’agit évidemment du record personnel du meneur de la franchise texane.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur