Souvenez-vous. Lors du match contre les Islanders, en effectuant une spectaculaire remontée en troisième période alors que les Islanders menaient 4-1, le Tricolore avait impressionné. Il l’avait alors emporté par la marque de 5-4. Puis, contre Colombus vendredi, 7 novembre, les Habs ont effectué à nouveau une belle remontée pour égaliser le pointage. Malheureusement, ils ont perdu le match 4-3 en tirs de barrage.
Samedi 8 novembre, le Canadien a reçu une gifle monumentale en perdant 6-3 contre les Maple Leafs de Toronto.
Mais qu’est-ce qui se passe chez le Canadien de Montréal? Comment peut-on se ramasser dans de telles situations contre des équipes de second plan?
L’an dernier, le Canadien avait pris l’habitude de s’asseoir sur son avance et il mordait la poussière en fin de match. Depuis quelques matchs, force est de constater que les joueurs ont pris l’habitude inverse.
Suite à la défaite contre Toronto, Francis Bouillon a affirmé que les joueurs jouaient trop avec le feu. Les jeux spectaculaires attirent et ravissent la foule, oui. Mais comme Koivu l’a fait remarquer, revenons à un jeu plus conservateur, profitons des occasions de marquer et ne comptons pas sur la seule présence du gardien pour empêcher la rondelle d’atteindre le fond du filet.