La famille de jeunes agriculteurs a récemment lancé le système de commande en ligne et a été ravie par la réponse des clients.
«Nous savions que nous devions offrir en ligne les produits de viande de notre ferme», indique Rob. «Nos clients magasinent, font des recherches et communiquent leurs expériences alimentaires en ligne. Le modèle Farm to City attire de nouveaux clients et ouvre de nouveaux débouchés pour nous.»
Élargir la clientèle
Le couple élève des bovins et des agneaux sur sa ferme du comté d’Elgin (au sud de London). Rob et Maryjo possèdent déjà une clientèle locale pour leurs produits de bœuf et d’agneau sur les marchés agricoles locaux, mais ils savaient que pour faire prospérer leur exploitation agricole ils devaient élargir leur clientèle.
«De nos jours, un site Web ou une présence en ligne confère une certaine légitimité à une entreprise», explique Rob. «Nous savons que les clients recherchent des aliments locaux et nous voulons qu’ils trouvent facilement nos produits, apprennent à connaître notre ferme et notre mode d’élevage des animaux, et achètent nos produits, évidemment.»
Les Taits ont créé eux-mêmes le site Web de leur ferme et y ont ajouté des photos, de l’information sur la ferme et les produits, ainsi qu’un lien vers le nouveau système de commande.
Les commandes en ligne leur permettent d’exploiter un élément de la vente au détail de l’entreprise agricole, mais sans les frais généraux supplémentaires et la paperasserie d’un marché à la ferme. Désormais, les clients récupèrent leur commande à la ferme ou Rob et Maryjo la leur livrent.