Comme le veut maintenant la tradition, environ 150 levers du drapeau vert et blanc auront lieu devant plusieurs hôtels de ville et endroits symboliques ce lundi 25 septembre, Journée officielle des Franco-Ontariens.
À Toronto, des dirigeants de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) assisteront au lever du drapeau franco-ontarien au mat du parlement ontarien, en présence d’élus des quatre partis politiques représentés à Queen’s Park.
Ce matin-là, à l’appel de l’ACFO-Toronto, des élèves de nos écoles et des membres de la francophonie torontoise participeront au lever du drapeau franco-ontarien au mat protocolaire de l’Hôtel de Ville de Toronto, avec des élus municipaux.
On nous dit que la mairesse de Toronto, Olivia Chow, et la conseillère municipale Alejandra Bravo, présidente du Comité des affaires francophones de la Ville, seront vêtues de vert et blanc.
Ce soir-là, les lettres TORONTO sur la place Nathan Phillips sont illuminées en vert et blanc, comme la Tour CN et les chutes de Niagara.