La boutique Douce France, présente à Toronto depuis 2013, a déménagé récemment au 820 de l’avenue Danforth (juste avant Jones). À quelques jours des Fêtes de fin d’année, vous y trouverez les spécialités françaises les plus traditionnelles.
Nouvelle adresse
Après avoir passé cinq années dans le secteur Yonge et Eglington, Douce France s’est délocalisé dans le quartier grec de Toronto en septembre.
«Les constructions et travaux effectués dans notre ancien quartier nous ont poussés à partir, car les clients avaient de plus en plus de difficultés à nous rejoindre. Dans le commerce, il faut toujours s’adapter à la clientèle», nous explique Christel Saba, la propriétaire des lieux.
Avec ce déménagement, ce sont les produits du terroir qui sont mis à l’honneur. En plus de la quinzaine de couverts disponible dans le fond de la boutique, un patio va être ouvert pour accueillir les amateurs de spécialités françaises. «Nous souhaitons, dans la mesure du possible, faire asseoir les gens afin qu’ils prennent le temps de déguster».
Cependant, il a fallu s’adapter aux habitudes de ce nouveau quartier. Par exemple, le flux piétonnier est globalement moins intense sur l’avenue Danforth. En revanche, il s’intensifie à la mi-journée et en soirée.