Donald Ipperciel lira la Dictée Gabrielle Roy à l’AFT

Des participants appliqués, l'an dernier, pendant la lecture de la Dictée Gabrielle Roy à l'AFT, 24 chemin Spadina au nord de Bloor.
Partagez
Tweetez
Envoyez

C’est Donald Ipperciel, chef de l’information à l’Université de York et président de l’Alliance française de Toronto, qui fera résonner les mots de la grande auteure franco-manitobaine Gabrielle Roy en lisant le texte sélectionné pour la 3e Dictée annuelle.

Donald Ipperciel

La compétition aura lieu, comme l’an passé, dans le théâtre de 150 places de l’AFT, pendant la Semaine de la francophonie, le jeudi 19 mars à 18h.

Au même moment, la lecture sera donnée sur écran, en direct de la Maison de Gabrielle Roy à Winnipeg, à l’Alliance française de Mississauga comme dans d’autres provinces canadiennes, aux États-Unis et dans six pays latino-américains.

La dictée est difficile, mais elle est ouverte à tous, quel que soit votre niveau de français. L’an dernier, la gagnante avait fait six fautes, et il n’était pas rare que des participants rapportent avoir en avoir fait 20 ou 30.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

À Toronto, à l’issue de l’exercice, trois participants seront tirés au sort et recevront des lots. «Le but est de s’amuser avec la langue française», assurent les organisateurs.

Pour participer, il est nécessaire de s’inscrire en ligne et d’arriver 30 minutes à l’avance le soir de la Dictée.

Gabrielle Roy

 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur