Yasmine Hadid remporte la finale régionale de la Dictée P.G.L.

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’élève de 6e année Yasmine Hadid (en photo) de l’école élémentaire La Mosaïque de Toronto a de quoi être fière. Elle a remporté la première place à la finale régionale de la Dictée P.G.L. en ne faisant qu’une seule erreur. Amélie Binnie, une élève de 5e année de l’École élémentaire Jeanne-Lajoie s’est classée au deuxième rang avec deux erreurs.

Yasmine et Amélie se rendront à Montréal le 26 mai prochain où elles prendront part à la grande finale de la Dictée P.G.L.

L’école secondaire Jeunes sans frontières de Brampton a été l’école hôte de la finale régionale de la dictée P.G.L. qui a accueilli quelque
19 élèves de 15 écoles de langue française et quatre écoles d’immersion de la région. Plusieurs parents qui ont assisté à la dictée ont été inspirés par l’effort de leurs enfants. En effet, bon nombre d’entre eux ont tenté leur chance, à la dictée.

La Dictée P.G.L. est le programme le plus connu de la Fondation Paul Gérin-Lajoie. Créé en 1991, le projet éducatif s’adresse à tous les élèves de l’élémentaire des classes francophones et des classes en français langue seconde à partir de la maternelle. Le projet a pour objectif de permettre aux enfants d’accroître la maîtrise du français écrit, de les sensibiliser à la protection de l’environnement et de les éveiller aux réalités internationales.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur